Géobiologie

Ou médecine de l'habitat

EN QUOI CONSITE LA GEOBIOLOGIE ?

La géobiologie est l'étude des liens entre la terre (géo) et la vie (bio). Logie = La Connaissance : la géobiologie est donc la connaissance de la vie et de la terre. On comprend pourquoi il faut avoir un instrument de mesure des effets de la terre sur le vivant. 
Concrètement, le géobiologue va détecter l’ensemble des ondes, des rayonnements qui ont un impact sur la santé et le bien-être des personnes pour les mettre en sécurité. Il dresse un état de lieu de votre habitat.

Depuis la nuit des temps, et au cours de chaque civilisation (Egypte, Chine, Maya, Inca...), l'homme recherche l'équilibre et l'harmonie avec le ciel, l'air, le feu, l'eau et la terre, en prenant en compte l'orientation, le relief et les énergies. En France, les Celtes et les Templiers construisaient des lieux de culte chrétiens sur des hauts lieux cosmo-telluriques dès le 12ème siècle… Hippocrate, père de la médecine naturelle, en -430 av. JC, insistait sur l’importance de l’étude du sous-sol et du lieu sur la santé des êtres vivants.

Si la géobiologie a pu être oubliée, niée, elle faisait pourtant partie de la vie de nos anciens. La construction de nos maisons ne se faisait pas seulement à tour de bras car l'orientation, le positionnement sur le terrain et la nature du sol étaient étudiés et pris en compte.

Aujourd'hui l'homme reprend peu à peu conscience des bienfaits que peut lui apporter cette science et réapprend peu à peu à l'intégrer dans son mode de vie moderne.

En premier lieu, le géobiologue se concentre sur la détection de veines d’eau et de failles souterraines. Pourquoi ? Parce que ces dernières sont responsables de perturbations néfastes pour l’organisme si l’exposition est récurrente :
-    Sommeil nocturne, fatigue récurrente, des troubles du sommeil, des rhumatismes, des douleurs articulaires, des jambes lourdes, des maladies chroniques (ORL, …). Également, l'apathie générale, des émotions maussades, des manques d'initiatives, …, qui perdurent, sont des symptômes reconnaissables de la présence des énergies dues aux cours d'eau souterrains.

La faille ou discontinuité du sous-sol est l’agression la plus forte en géobiologie !

Les failles sont le fruit d’une veine d’eau souterraine qui a creusé en circulant en sous-sol. En géobiologie, on parlera plutôt de « discontinuités » du sous-sol. Il s’agit le plus souvent de fissures dont l’ouverture peut aller de quelques centimètres à quelques dizaines de centimètres. Elles constituent l’agression la plus forte en géobiologie (IMAGE 1).

Ces agressions géobiologiques sont généralement visibles à la surface du sol à travers leurs effets. On les repère en observant leurs dégâts matériels dus à l’arrachement des électrons par le rayonnement gamma : un mur ou un carrelage fissuré, une haie trouée, un manque d’écorce sur le côté d’un arbre… Ces fractures du sous-sol, même comblées par un matériau plus meuble, canalisent des radiations ionisantes. La fissure causée par une faille réapparaîtra nécessairement quelques années après son rebouchage, puisque la rayonnement gamma s’attaquera à l’enduit, de la même manière.

QUEL EST L’IMPACT DE CES RAYONNEMENTS SUR LE VIVANT
Le rayonnement gamma ionisant fusant à travers les failles et les veines d’eau souterraines est émis par la radioactivité terrestre (IMAGE 2). Il est responsable entre autres de cancers, de fibromyalgie, d’arthrose, de fatigue matinale, d’une croissance réduite chez les enfants. Sur les végétaux, on observe également des perturbations : des arbres penchés, tordus, d’autres à la croissance ralentie, certains présentent un manque d’écorce sur le flanc.

Les veines d'eau souterraines
Le rapport entre les veines d’eau souterraines et ces rayonnements ionisants.

L’eau circule en sous-sol à travers les fissures qu’elle contribue à élargir. Or, c’est par ces mêmes fissures que fuse le rayonnement gamma en provenance du manteau terrestre. Les veines d’eau souterraines y circulent plus ou moins horizontalement, le rayonnement gamma verticalement.

Nous passons le tiers de notre vie dans notre lit, le plus souvent à la même place. Il peut d’ailleurs se produire qu’une personne dorme sur la rive d’un cours d’eau ou à la verticale d’une fissure du sous-sol et que son conjoint situé à quelques centimètres n’y soit pas exposé.

Les rayonnements gamma ont un effet ionisant. Ils peuvent alors fracturer notre ADN contenu dans leur noyau, tuant ainsi la cellule. Plus souvent, ils arrachent au passage des électrons à nos cellules, les transformant ainsi en « radicaux libres ».

Ces cellules devenues très instables vont interagir avec les cellules saines qui les entourent et provoquent des désordres biologiques en série. Or, il se trouve que le dénominateur commun de tous les cancers est justement la prolifération des radicaux libres.

Peut-on se protéger des effets d’un cours d’eau souterrain ?

Se protéger d’un rayonnement gamma, c’est donc s’en écarter. La seule façon d’éviter un cours d’eau est de le localiser précisément et de ne pas placer lits et sièges à la verticale. D'autre part, un traitement d'harmonisation des énergies est nécessaire dans l'habitat. 

Quelle est la durée d'un traitement d'harmonisation des énergies dans un habitat par la géobiologie ?

Selon mon expérience (1) et mes pratiques, une intervention sur site peut prendre, en moyenne :
- entre 3 et 4 heures pour une maison / appartement faisant 60 à 120 m2.
- entre 2 à 3 heures pour un lieu faisant 30 à 60 m2.

A l'issue d'une intervention les énergies dans un habitat sont réharmonisées et durables a priori.

Cependant, comme les énergies sont en mouvement et interagissent entre elles en permanence, des modifications de l'harmonie établie peuvent intervenir.

Aussi, je recommande de faire vérifier, au moins une fois tous les 2 ans, le bon équilibre des énergies d'un habitat traité. 

INTERVENTIONS :

Expertise complète à l'aide de mes planches de radiesthésie (dernière image)  : 350 € :

  • Détection des charges d’une habitation (réseaux telluriques, failles géobiologiques, présence d’eau, pollution électrique etc.).
  • L’origine des charges (ville, quartier, rue, jardin, pièces de la maison, le mobilier etc.).
  • La structure de l’habitation (châssis, plancher etc.)
  • L’architecture (le site, le climat, orientation et la forme du bâtiment, les matériaux, les cavités et fissures etc.) 

Harmonisation : en plus : € 8 du m2

(1) médecine de l'habitat basée sur Jacques La Maya, étude de la géométrie sacrée et des ondes de forme, expérience auprès de mon défunt oncle célèbre écrivain, docteur es lettres, historien, architecte et ingénieur des travaux publics, dont je préfère taire le nom par pudeur et modestie.